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17/01/2014 13:00Robe Ralph LaurenTripAdvisor mence par vendre des espaces publicitaires, puis ajoute des liens vers les agences de voyage en ligne. Peu à peu, le site atteint son équilibre financier, mais l'audience reste confidentielle.Le décollage surviendra avec l'arrivée des mentaires sur le site, en . TripAdvisor trouve là sa martingale. "Les gens veulent savoir la vérité, pas lire la brochure publicitaire", lance Steve Kaufer. Très vite, les mentaires affluent, et les lecteurs aussi. "En quelques mois, ils nous ont apporté de notre trafic", se souvient un ancien de chez Expedia. Robe Ralph Lauren
Big Pony Ralph Lauren Impressionné, ce site américain de réservation met la main sur TripAdvisor en , pour millions de dollars.Sous la houlette de son nouveau propriétaire, la société tire parti des nouveaux outils, me les réseaux sociaux et les smartphones. Une application Facebook est lancée dès . "En fait, les mentaires de vos amis sont encore plus fiables à vos yeux qu'un avis venant d'un inconnu", note Adam Medros, viceprésident de la société, chargé des produits. En ce moment, TripAdvisor est deuxième du classement des applications les plus populaires sur Facebook, avec millions d'utilisateurs par mois. TripAdvisor a réagi avec la même agilité en , à l'arrivée de l'iPhone d'Apple. "Ils ont été très réactifs. Big Pony Ralph Lauren Ralph Lauren pas cherIls sont vraiment affûtés", constate Patrick d'Alsace, le patron du site de réservation de restaurants La Fourchette.Grâce au mobile et à la géolocalisation, l'entreprise développe des guides pour visiter une capitale, avec le plan du métro, celui de la ville, les bonnes adresses et les meilleures promenades . Avec, à chaque fois, les mentaires associés et une boussole, qui permet de se diriger sans effort à bon port.Le mobile draine de l'audience de TripAdvisor et permet à la société de conserver la main sur les touristes une fois leurs vacances entamées. Les macarons TripAdvisor ont trouvé leur place sur les vitrines des restaurants du monde entier.SÉDUIRE DAVANTAGE LES HÔTELIERSA tel point que la filiale devient trop grosse pour sa maison mère. TripAdvisor est mise en Bourse en janvier . Ralph Lauren pas cher
Désormais, la société ne peut plus pter que sur ellemême pour affronter la concurrence. Celle des petites platesformes locales, ou encore de Booking, seul site à jouer dans la même cour en nombre d'avis. Et surtout une autre, encore embryonnaire : Google. Le géant californien a racheté Zagat, un site d'avis de proximité, et vient de lancer un parateur de prix, baptisé Google Hotel Finder. "C'est une menace très sérieuse. Aujourd'hui, nous sommes en bonne position. Mais Google, c'est Google", s'inquiète Steve Kaufer.